Mon histoire

Bonjour, je m’appelle Laetitia Pinsuwan et je suis thérapeute, spécialisée en :

  • Réflexothérapie
  • Aromathérapie
  • Psycho-énergétique (formée auprès de Michel Odoul / médecine chinoise)

J’ai également reçu les enseignements du Tao (médecine chinoise) au Tao Garden en Thaïlande, école fondée par le célèbre maître Mantak Chia.

Mais je n’ai pas envie de vous parler uniquement des formations que j’ai
suivi et des diplômes que j’ai obtenu.

L’histoire que j’ai envie de partager avec vous, c’est celle de ma vie …

« Ce que la parole n’arrive pas à exprimer,le corps s’en charge. » – Isabelle GOD

Dotée d’une grande sensibilité depuis le plus jeune âge, je me suis toujours préoccupée du bien-être des personnes qui m’entourent. C’est donc tout naturellement que j’ai étudié la psychologie et entamé une carrière dans le secteur des ressources humaines.

Après quelques années et plusieurs expériences professionnelles qui n’ont pas abouties, je comprends que le salariat ne me correspond pas. Mon métier ne cadre pas avec mes valeurs profondes.

À cette époque de ma vie, je me sens vide, apathique, découragée, déprimée. Je mène une existence rythmée par le stress qui m’éloigne chaque jour un peu plus de qui je suis. Je me vide de toute mon énergie. J’ai l’immense sensation de mourir à petit feu. Et pourtant, je me conforte à cette réalité, comme une simple spectatrice de ma propre vie, n’imaginant pas un seul instant avoir le pouvoir de changer les choses.

Puis un jour, cette vie hyperactive et vide de sens a raison de ma santé. Je me retrouve face à un épuisement physique et psychique : le burn out.

Mais après quoi je cours ? Et pourquoi ? Pour me réveiller un jour malade en faisant le triste constat d’être passée à côté de ma vie, à côté de moi-même ?

« La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. » – Jacques SALOMÉ

C’est alors que le Reiki fait son apparition dans ma vie.

Grâce à cet art de guérison ancestral, j’entre en contact avec des dimensions inexplicables. Je comprends que le seul moyen de me sortir de ce marasme est de me tourner vers l’intérieur pour trouver les réponses à mes questions.

À l’aide de ce travail thérapeutique, une solution s’impose à moi afin de trouver ma place et ma mission de vie sur cette Terre : je dois partir! Partir loin et longtemps.

C’est décidé ! Je plaque tout. J’achète un billet d’avion pour l’Inde. Mon objectif : poursuivre ma quête intérieure de mieux-être.

Seule avec mon sac à dos, j’explore ainsi l’Asie pendant près de deux ans. Cette aventure extraordinaire est une réelle révélation pour moi. Elle me permet de me reconnecter avec les parts profondes de mon être et de reprendre les bases d’une vie saine sur tous les plans.

Je retrouve petit à petit ma vitalité, ma sérénité et mon équilibre. J’accède au champ illimité de mes potentiels. Je réalise alors que tout est en moi. Tout devient clair et limpide dans ma tête et dans mon cœur.

Tout comme la quête du bien-être fait partie intégrante de la culture asiatique, elle fait partie de moi. Aider les autres était déjà une évidence, mais il me manquait quelque chose. Ma vie trouve enfin son sens : les médecines naturelles.

« La plus belle chose qui puisse arriver à un être humain, c’est de découvrir ce feu sacré, le feu de son âme, et de faire en sorte que sa vie entière soit l’expression de ce feu intérieur. »
– Annie MARQUIER

Je commence naturellement par suivre une formation de Reiki, puis mes pas me mènent vers la réflexologie. Ces deux thérapies, très complémentaires, me permettent de trouver mon équilibre en tant que thérapeute, mais aussi en tant que personne: les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles…

Ma passion pour l’exploration de la conscience humaine et les sagesses orientales me conduit vers un approfondissement des réflexologies. Mais aussi vers d’autres formations telles que l’aromathérapie, le Chi Nei Tsang (massage des organes internes), ou encore la psycho énergétique (équilibre corps – esprit).

« Je ne veux pour rien au monde étouffer cette petite voix qu’est ma conscience, ou l’expression de ce qu’il y a de plus profond en moi. » – Mahatma GANDHI

Voyageuse dans l’âme, je décide de m’installer dans le nord de la Thaïlande où j’ouvre mon premier cabinet et offre mes services dans un établissement renommé. Une formidable expérience.

Après deux ans, un mariage et une grossesse, je choisis de rentrer à Genève pour donner naissance à mon premier enfant, puis à mon second dans la foulée. Et enfin, j’ouvre mon nouveau cabinet où j’ai la chance de vous recevoir aujourd’hui.

Le plus magnifique dans mon histoire, c’est que si j’ai pu parcourir tant de chemin, alors vous le pouvez aussi !

Ma philosophie & mon approche

Selon moi, l’essence de la réflexologie, du reiki et de tout autre art thérapeutique est de rétablir l’équilibre. Celui qui se trouve en nous, à l’origine, mais que nous avons perdu, ou auquel nous ne sommes plus reliés.

L’objectif de ces thérapies holistiques est de s’harmoniser directement avec notre nature véritable, pure, libre, sans limites. Se reconnecter avec son moi profond, autrement dit son identité réelle, tout en mettant du sens sur ce qui nous traversons. C’est la clé qui ouvre le chemin vers l’épanouissement.

 L’univers des thérapies énergétiques a complètement transformé ma vie et la personne que je suis. Je ne peux que m’émerveiller devant tant de mystère et de beauté.

Mais il ne s’agit pas de magie pour autant !

Chacun dispose de son propre cheminement personnel et nous sommes, en grande partie, les artisans de notre guérison. Cette guérison doit être vécue de l’intérieur, dans une perspective de prise en charge de soi ainsi que d’une participation consciente. Avant de renaître, il faut être prêt à mourir soi-même !

« L’apaisement réside en chacun de nous. » – Dalaï Lama

Je vous propose un cadre accueillant, une écoute bienveillante et des soins personnalisés. Je vous aide à ’être pleinement acteur/trice de votre santé et de votre bien-être. Je vous accompagne pour vous reconnecter à votre corps et à votre âme, accéder à vos immenses potentiels et révéler le/la thérapeute qui sommeille en vous.

Enfin, afin de compléter ce travail et au besoin, je propose des outils et des exercices pratiques à chaque séance.

Dédiés à la santé holistique, les soins proposés permettent à chacun/e de trouver des clés d’évolution afin de grandir sur son chemin. Mais aussi d’être nourri/e par les énergies de vie afin de se sentir davantage en paix.

Moi-même je continue mon cheminement par le développement personnel et les formations. Mais aussi grâce à celles et ceux qui me permettent chaque jour d’explorer un peu plus ces disciplines si fascinantes en faisant confiance à mon travail. Je les remercie du plus profond de mon cœur.

Je me réjouis de faire un petit bout de chemin ensemble, vers une vie plus saine et plus épanouie. Namasté !

Pourquoi faire appel à moi ?

Thérapeute diplômée

Formée à différentes pratiques thérapeutiques au sein de structures de qualité, je suis réflexologue, maître de Reiki et conseillère en aromathérapie.

Reconnaissance ASCA

Permettant un remboursement des consultations par de nombreuses assurances complémentaires, c’est également un gage de qualité, une éthique et un code de déontologie.

Approche unique

Alliant thérapies basées sur des connaissances ancestrales, psychologie et développement personnel, je propose des solutions holistiques en associant différents outils d’évolution, dans le respect de la médecine allopathique.

Posture thérapeutique

Grâce à une formation et une expérience confirmée de psychologue dans le secteur des ressources humaines, j’offre un accompagnement de l’être avec écoute, bienveillance et confidentialité.

Services personnalisés

Chaque consultation commence par un entretien préalable afin de cibler au mieux vos besoins et adapter la séance à vos attentes particulières.

Produits naturels

Afin de renforcer les bienfaits d’une séance, j’utilise uniquement des produits de qualité, naturels et bio, tels que crèmes, huiles végétales et huiles essentielles.

Besoin d'un accompagnement?

Je prends rendez-vous